Reportage – Les autres héros du Covid 19 – La Police municipale de Bordeaux

Les autres héros du Covid-19 - La police municipale de Bordeaux

Assurer la tranquillité des citoyens, veiller à leur sécurité, les assister, intervenir lorsqu’ils sont en difficulté, être les garants de l’ordre public, en collaboration avec la gendarmerie ou la police nationale. Ce sont certaines des missions qu’effectuent les agents de la police municipale de Bordeaux.

Plutôt noble sur le papier non ?

Mais sur le terrain ça veut dire, faire respecter les règles à des gens qui préfèrent les contourner. C’est prendre des risques pour protéger des personnes qui ne sont, pas le moins du monde, reconnaissantes. Ou encore rester courtois face aux insultes et à la violence. Avec encore aujourd’hui une image aux antipodes de leur réalité.

Durant le confinement, les agents de la police municipale de Bordeaux, s’exposaient aux dangers pour les autres, malgré le risque d’être infecté par le Covid19, ou pire d’infecter leurs familles, pour que nous puissions dormir tranquille.

Alors j’ai voulu leur rendre hommage avec ce reportage, leur dire merci, pour leur engagement et leur courage face cette pandémie. Merci d’être là, pour nous et notre protection.

Parlons de votre Projet

    CLIQUEZ POUR ACCEPTER LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.