Reportage – Les autres héros du Covid 19 – Ehpad le jardin des Provinces à Pessac

Les autres héros du Covid-19 - L'Ehpad le jardin des provinces

Une nouvelle fois je veux rendre hommage à tous ces autres héros du Covid-19. A toutes ces personnes qui se battent pour les autres, et qui prennent soin de nous. A l’image du personnel de l’ehpad – le jardin des provinces à Pessac (33).

Le coronavirus a bouleversé le quotidien du personnel. Il les a obligé à mettre des mesures exceptionnelles en place pour éviter toute contamination. Le respect des gestes barrière bien entendu et des mesures d’hygiènes renforcées. Mais aussi par exemple le service des repas en chambre pour la plupart des résidents. Egalement l’aménagement d’espaces spécifiques de visite lorsque c’est possible, ou bien la mise en place de services de visioconférence pour que les résidents puissent garder le lien avec leurs familles. 

Plus d’efforts, plus d’attention pour rassurer les résidents, plus de fatigue, plus de contraintes etc. Ce contexte de crise exige du personnel soignant et non soignant un engagement extraordinaire pour assurer sécurité et bien-être. Et heureusement, à date il n’y a aucun cas positif à l’ehpad.

Merci du fond du coeur à toutes et à tous d’être là, merci pour toute la bienveillance, la gentillesse et le soin que vous apportez aux résidents, malgré la difficulté et les risques.

Parlons de votre Projet

CLIQUEZ POUR ACCEPTER LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE