Pourquoi 99% des gens n’aiment pas se voir en photo ?

Je ne sais pas pour vous, mais quand un photographe me dit… Regardez-moi, souriez à pleines dents et surtout… soyez naturel ! Et bien la totalité de mon corps se tend et forcément ce n’est pas joli. En fait quand je me regarde dans le miroir, ce que je vois c’est le bouton ici, ou bien la ride là. Je me trouve pas assez ceci, et trop cela. Influencés par les magazines de mode, le regard que l’on porte sur nous est impitoyable. En réalité le regard de vos amis est bien plus juste. Lorsqu’ils vous voient ce n’est pas le bouton qu’ils regardent, mais vous, votre vraie nature et cette belle personne que vous êtes dans sa globalité, à l’extérieur, et aussi à l’intérieur.

Portrait de femme à bordeaux avec une écharpe verte

Je ne veux pas faire des photos de vous.

Je veux plutôt des portraits de vous au naturel et dans vos instants de vie. Ceux qui révèlent qui vous êtes réellement.

Et lorsque je parle de votre vraie nature, j’entends par là vos émotions, vos rires, vos expressions, vos regards. Et surtout je veux vous montrer la beauté qu’il y a en vous.

Vous êtes le centre de tout

Sans vous pas de couple, pas de mariage, pas de famille, pas d’émotions. Vous êtes le point de départ de mon univers photographique.

Être heureux, partager un moment ensemble et prendre du plaisir. Aussi bien seul qu’en couple,  je veux que cette expérience vous fasse du bien, que vos portraits vous surprennent et vous apporte du bonheur.

couple qui s enlace et rit
couple qui s enlace amoureusement
couple qui fait un calin

On se prend en photo pour plus tard.

Pour se souvenir d’une période ou d’un moment. Pour pouvoir le revivre, et le partager avec ceux qu’on aime.

Et puis un jour vous montrerez ces photos à vos enfants. D’abord ils riront de voir comme vous étiez avant. Et puis ces images feront aussi parties de leur histoire, de la connaissance qu’ils auront de vous et de leurs racines.

Un homme et une femme enlacés dans les bois

Comment se déroule une séance Photo ?

Les séances portraits se passent toujours de la même manière. D’abord on discute, on apprend à se connaître pour être à l’aise et se faire confiance. C’est important pour vous comme pour moi, si l’on veut faire des portraits qui ne ressemblent qu’à vous.

Ensuite on commence très simplement, pour s’habituer à l’appareil photo, parce-que même si elle est belle, ce n’est pas une expérience que l’on vit tous les jours.

Puis la magie opère, on abaisse les barrières et se laisse aller au naturel et à la simplicité. Parfois je vous guide, et parfois je vous laisse profiter de l’instant présent. 

Un couple qui regarde sur la gauche la femme est derrière
Deux mains qui se tiennent
Une femme derriere son homme et le serre dans ses bras

Parlez-moi de vos envies

CLIQUEZ POUR ACCEPTER LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE

Portrait de deux danseurs
Portrait noir et blanc, bordeaux
femme-rousse-allongée-sur-un-lit-bordeaux
Un couple sur un parvi l homme fait sauter la femme dans ses bras

Cet article a 1 commentaire

  1. Gaetan est un photographe professionnel, très gentil, et qui sait mettre à l’aise.
    Mon copain et moi avons fait de superbes photos de couple.
    Il a immortalisé des vrais moments de bonheur avec mon chéri, les photos parlent d’elles mêmes.
    Je vous le recommande sans hésiter vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id, elit. et, eleifend id elementum sed dapibus ut libero.