Elle a bouleversé ma vie… Mon bébé

Photo de bébé en tutu de danseuse
Un papa devant le ventre de sa femme enceinte
Bébé sur le ventre en danseuse

Il est 8h00 du matin, ma femme me réveille en pleurant et me dit « chérie ça y est le test est positif, je suis enceinte ». Mes yeux me piquent et mon cerveau n’est pas encore bien réveillé. Mais je comprends  déjà que ma vie ne sera plus jamais la même, nous allons avoir une fille.

Le jour de sa naissance je savais déjà que je tomberai fou amoureux de ma fille.

J’ai toujours adoré les enfants, leur pureté et leur joie de joie me rend complètement Gaga. 

Et là, c’est ma fille qui est en train de naitre, mon petit grain de riz, pousse son premier cri, que j’enregistre forcément.

Notre plus belle histoire d’amour à ma femme et moi a vu le jour en février 2017… Déjà.

Je suis un Papa, et je suis un Photographe passionné… Je vous laisse imaginer le nombre de photos que j’ai pu prendre depuis sa naissance, si vous devinez je vous offre une séance gratuite…

Lorsque je regarde les photos de l’an dernier je vois qu’elle a déjà tellement évolué . Je la regarde s’éveiller à la vie, commencer à bouger, marcher, à parler et apprendre tant de choses aussi vite. Elle m’impressionne, la nature est si belle et si bien faite non ?

Le temps passe si vite, je veux pouvoir me souvenir, et aussi qu’elle puisse se connaitre.

Tous ces détails importants un jour, que l’on range dans un tiroir de notre mémoire parce-qu’on en a plus besoin. Je veux me créer des clés qui les rouvrirons et qui nous ramèneront à l’esprit tous ces moments importants, pour qu’ils nous fassent du bien.

Je veux aussi qu’elle puisse se voir quand elle était bébé, et peut-être même qu’elle soit fière de montrer ces photos à ses enfants. Bon enfin, le plus tard possible les enfants, on a encore beaucoup de temps pour profiter d’elle avant qu’elle ne s’en aille créer son foyer… Mais je suis convaincu que ça lui fera du bien à elle aussi, c’est son histoire qu’elle partagera.

Une maman assise sur un plan de travail avec son mari
pied de bébé en noir et blanc dans une main de son papa

L’arrivée d’un nouveau-né est un des plus beau évènement qui soit dans une vie 

Quand je rencontre des parents c’est important pour moi de connaitre leur histoire, savoir comment ils se sont rencontrés, ce que représente pour eux l’arrivée de leur bébé, dans quel contexte il va grandir.

Bien sûr les photos de bébé sont toujours très belle, une petite main par ici, une jolie bouille par là. Mais je veux faire plus que ça pour vous. 

Comme pour ma fille je veux que les enfants puissent connaitre l’univers dans lequel ils ont évolué. Par exemple voir leur chambre, se rappeler de ce doudou qui à l’époque avait encore ses deux yeux et était plus grand qu’eux. 

Et aussi je veux que les mamans puissent voir à quel point elles sont belles et rayonnantes pendant leur grossesse. Ce ventre qui s’arrondit, la main de ce papa qui le caresse. Je veux la douceur, la tendresse, saisir vos regards amoureux de futurs parents, vos câlins, votre amour et toute la chaleur du moment.

Et puis après la naissance, je veux que vous puissiez vous souvenir de cette époque, certes fatigante mais tellement heureuse. C’est une page importante de votre histoire et j’aimerais vous aider à en garder de belles images, pour la revivre quand vous en avez envie, et que vos photos vous donnent le sourire.

Comment se déroule une séance

Ma première priorité est le bien-être de Bébé.

Les séances nouveaux-né se déroulent donc à votre domicile, et en lumière naturelle, je n’aime pas trop les flash pour les bébés. Nous allons au rythme de votre petit ange, nous nous donnons rendez-vous à une heure où il ne fait pas trop la sieste.

Ensuite on prend notre temps, je vous guide en fonction de ce que vous voulez, et parfois aussi je vous laisse profiter de l’instant. L’essentiel est que vous aussi vous vous sentiez bien. Et vous verrez au début on est un peu tendu, mais on oubli très vite l’appareil.

Pour les séances grossesse c’est la même chose, la douceur et la tendresse, c’est ce qui ressort en général. Et ensuite on peut tout imaginer, on échange et se met en scène pour des portraits qui vous ressemblent. Les séances peuvent se faire chez vous aussi, en extérieur dans un endroit que vous aimez.

Petite fille embrasse sa soeur sur un lit
Les parent autour des soeurs jumelles
Toute la famille autour des jumelles

Parlez moi de vos envies

CLIQUEZ POUR ACCEPTER LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE

Moment de tendresse avec maman et papa
Bébé pose sa tête sur le torse de maman
Photo de naissance sur fond bleu
Photo de nouveau-né bébé la tête posée sur papa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam neque. luctus consectetur diam Praesent non venenatis, libero. massa ante.