La Maison du Bonheur : L'Héritage Culinaire et Familial
Vous aussi, n’êtes-vous pas envahi par cette odeur qui enchante votre esprit ?
Ne vous arrive-t-il pas, comme moi, d’être soudainement transporté dans le passé à la simple vue d’un objet familier ? Une sensation qui vous replonge dans la douceur de votre enfance ?
Ces confitures mijotant dans cette curieuse casserole, immense et bien trop haute pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil du haut de vos 6 ans. Ou encore, cette tarte aux pommes qui chatouille vos narines. Vous comprenez maintenant ce que faisait votre grand-mère en épluchant ces pommes, et vos papilles s’émoustillent à l’idée de les déguster.
Lorsque leurs grands-parents ont acquis cette maison, auraient-ils pu imaginer qu’un jour, leur petite-fille Sophie y confectionnerait à son tour de savoureux cookies, entourée de sa benjamine Lise, de l’espiègle Margaux, et de son mari au regard tendre, Alexandre ?
Il aura fallu surmonter bien des épreuves, il aura fallu faire preuve de détermination pour préserver ce précieux héritage, et il faudra encore en faire preuve pour pouvoir le transmettre à ses filles chéries.
La maison de leur bonheur, un héritage familial de mère en fille…