Le portrait corporate – Plutôt lumière naturelle ou studio ?

Le portrait corporate - Plutôt lumière naturelle ou studio ?

Si vous allez voir ma photo de profil sur Linkedin vous verrez qu’en fait mon portrait pro est une image de moi et de ma fille.

Bien évidemment certains diront que ce n’est pas un portrait corporate. Et pourtant quel est le principal rôle d’un portrait que l’on affiche sur Linkedin, un Cv ou sur son site internet ? Premièrement, de montrer son visage à la personne qui ne nous connait et lui permettre d’avoir une image de nous. Mais surtout de montrer en quoi nous sommes différents de notre voisin. Ce qui vous caractérise, ou quelle est votre vraie nature, celle qui va donner envie de vous rencontrer.

Bien entendu, il faut que cette image que vous aller partager soit en relation avec votre fonction. Moi je suis photographe alors je peux me permettre une image sans costard cravate. Et par exemple un comédien n’affichera pas le même type de portrait qu’une Responsable RH. Mais on peut toujours montrer sa vraie nature et être en ligne avec sa fonction si l’on parvient à lâcher prise pendant la prise de vue.

Pas évident car le portrait corporate est un des exercices les plus compliqué en photographie. On ne peut se cacher derrière personne, on est rarement à l’aise avec son image, et en général on ne connait pas le photographe. Pas facile dans ces conditions de se sentir à l’aise. Mais c’est là que la personnalité et l’expérience du photographe va faire la différence.

Parlons de votre évènement

    CLIQUEZ POUR ACCEPTER LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DU SITE