Philippe Sanchez, de sportif accompli à coutelier passionné
Découvrez le parcours atypique de Philippe Sanchez, ancien sportif de haut niveau et aujourd’hui coutelier passionné. Après avoir participé à trois Jeux Olympiques et deux championnats du monde de ski, il s’est reconverti dans la fabrication de couteaux sur mesure.
Du ski à la coutellerie : un parcours hors du commun
Né dans le haut-Jura, Philippe Sanchez a gravi les échelons du ski jusqu’à intégrer l’équipe de France élite. Par la suite, il s’est investi dans l’entraînement de jeunes athlètes en Haute-Jurassie. À 39 ans, il a décidé de changer de vie et s’est installé à Bordeaux pour intégrer la direction régionale jeunesse et sport.
Cependant, sa passion pour les couteaux a refait surface. Ayant grandi en admirant son grand-père qui prenait soin de son couteau, il a hérité de cet amour pour cet objet. Pour son anniversaire, ses amis lui ont offert un stage chez un coutelier en Dordogne, où il a découvert tous les aspects de la fabrication de couteaux, notamment la forge qui l’a fasciné.
Des couteaux uniques et garantis à vie
Depuis lors, Philippe Sanchez s’est donné les moyens de se perfectionner et de développer son savoir-faire. Il a même construit son propre atelier dans son jardin, où il crée des pièces uniques et sur mesure, garanties à vie. Grâce à sa détermination et sa passion, il a réalisé ses rêves et vit une vie riche et pleine de sens.